• Thème v.1 : Forest Cloud

    Forest Cloud : Nuage Forestier (Traduction approximative de mon anglais peu riche) est le tout premier design de La confrérie des cactus.

    Le thème porte ce nom grâce à ses couleurs et sa formes.. Les couleurs me sont inspirées de la forêt et certaines formes me sont inspirée des feuilles qui tombe des arbres pour les dénuder. Ce qui me rappel un nuage dans ce design, c'est sa douceur ! Forest Cloud est tranquille et doux, il n'est pas chargé et il est, je le trouve, très reposant. Il est comme un nuage pure et emplit de tendresse.

    Je suis très fière de ce résultat et fière d'avoir réussis à le faire ! J'ai eu beaucoup de mal à réaliser un près-design qui me plaisait, je suis passer par toutes les formes possibles mais au final j'ai pu donner l'ambiance exacte que je recherchais avec ce design.

     

    Thème v.1 : Forest Cloud     Prè-design : Forest Cloud

    A droite tu peux voir le pré-design réaliser sur photofiltre et voir que le rendu diffère un peu de mon montage ! Le pré-design me sert surtout de plan, que je puisse savoir où me rendre avec le codage. (clique sur les images pour les avoir en plus grand!)

     

    L'image qui sert de Header à été réalisé par Arizuka, j'aime beaucoup le travail que l'artiste à fait pour cette illustration que j'aime beaucoup!
    L'illustration du header me permet d'ajouter une touche d'Hollow knight, un jeux qui m'a beaucoup marqué ! Je suis contente qu'il est une petite place sur mon blog. 
    De plus, le grouppe sur l'illustration rappelle vraiment une confrérie et ça n'harmonise que plus le design haha!

    Je voulais faire quelque chose de simple, de lisible et d'intuitif pour ce blog! Quelque chose de pas prise de tête. Quelque chose qui donne envie de s'investir ! Je pense que j'ai réussis mon défi. Tu es d'accord?

    Bien que le thème soit très simpliste, le codage, lui, ne l'a pas été! J'ai beaucoup donné pour faire ce que je souhaitais ! Certains codes m'était inconnus avant, je n'ai, par exemple, pas du tout l'habitude de coder une shoutbox !


     

    N'hésite pas à me donner ton avis en commentaire ou donner des idées pour un potentiel futur design ! (Pas pour maintenant en tout cas ! xD)
    Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le thème aussi, savoir ce que tu aurais proposé à la place, quelle ambiance tu aurais donner à ce blog.. Ce que tu aurais fait à ma place ! ^^


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:35

    Coucou! Le thème est juste incroyable! Mais je crois que ça tu le sais déjà ;)! 

    J'ai juste un petit truc qui me gêne à son niveau, c'est au niveau du fond, je trouve personnellement qu'il est un peu dépouiller, mais en soit c'est pas très grave parce que ça rend très bien vide, ça me fait juste bizarre! 

    Tu peux être fière de ton thème, il donne vraiment une ambiance très douce à ton blog! On se croirait dans une petite clairière perdue au milieu de la forêt ^^ ça rend super bien!

    2
    Vendredi 9 Juin 2023 à 05:46

    Haha merci milles fois ! Le fond est très peu chargé aussi, oui, tu n'as pas l'habitude des fonds unis? Je faisais que ça à une époque xD

    Mon but à été accomplit alors! Encore merci beaucoup ! ^^

    3
    Vendredi 9 Juin 2023 à 16:27

    Ah bon? Tu vas rire mais j'en ai aucun souvenir! XDD 

    Y'a pas de quoi, c'est juste la vérité!

    4
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:53

    C'est l'époque où mes blog broyaient beaucoup de noir et que je ne savais pas coder xD
    Ou juste l'époque où je savais pas coder ! xD

    5
    Dimanche 11 Juin 2023 à 07:29

    l'époque ou on s'est rencontré? Je crois me rappeler que tu n'avais en effet pas de fond! xD

    6
    Dimanche 11 Juin 2023 à 08:48

    Oui, Gleada's Creation n'avait pas de fond avant que tu fasse le thème du blog x)

    7
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:21
    J’aime beaucoup le thème du blog, c’est doux et agréable à regarder ^^ Tu es très douée, vraiment ❤︎ ❤︎

    Tu as réussi ton défi à 100% !

    8
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:43

    Merci beaucoup bichette ! ^^

    Je pense à faire quelque chose de nouveau pour le thème mais je manque d'inspiration pour le moment xD

    9
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:23
    J’aurais bien voulu t’aider mais je n’est aucune idée OwO"
    10
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:03

    Haha, t'en fais pas, l'inspiration viendra ^^

    11
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:04
    UwU hâte de voir alors
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :