• Et si j'étais moi?

    Qui suis-je?

    C'est une très bonne question ! Pour répondre à ta question, je vais essayer de me présenter au mieux ! J'informe tout de même que je ne suis pas très douée pour me décrire haha.

    Fait sur Picrew

    Pseudo:
    Gleada, il me correspond parfaitement, je le chéri beaucoup. Il se prononce d'ailleurs Glida. ^^

    Age: Je vais avoir 21 ans le 29 novembre 2023 !

    Mon caractère:
    Je m'efforce toujours de garder une positivité à toutes épreuves ! Bien que je sois quelqu'un atteinte d'une maladie psychiatrique, je met une pointe d'honneur à garder le sourire. Je suis quelqu'un qui m'attache beaucoup. Je prend soin des personnes que j'aime avec toute la douceur que je peux y mettre. Je suis souvent énergique et assez rigolotte, je blague beaucoup. Je suis très à l'écoute!
    Parfois je suis aussi tout le contraire de positive et énergique dû à ma maladie mais je fais en sorte que mes proches en souffre le moins possible !

    Anecdotes:

    • Mes collègues m'appellent "Le cerveau tout neuf" comme je suis bien plus jeune qu'elles haha. Ce surnom me fait beaucoup rire!
    • Je suis une fan incontesté de l'univers Ankama!
    • Je ne sais pas faire de vélo, j'ai beaucoup trop peur de ces engins.

     

    Ce que je fais dans la vie:
    Je suis pour le moment en service civique à l'association Sendra, une association d'aide et de service à la personne pour les personne en situation de dépendance ou de handicape. Souvent se sont des personnes très âgées et isolées. J'ai commencé en février 2023 et je suis rentrer pour 1 an de service ! Je fais surtout des tâches administratives, je fais un peu d'accueil et de standard et effectue des visites chez les bénéficiaires. ^^

    Mes passions:
    J'aime énormément de choses et je pense que je ne vais pas réussir à toutes les citée tant elle sont nombreuses. Je dessine, je code, je lis, je fais et écoute de la musique, je crée tout et n'importe quoi, j'aime jouer aux jeux vidéos, regarder des animes, films et séries.. Regarder des cartoons ! Je suis une grande amie des animaux. Ma plus grande passion c'est l'écriture: coucher des mots sur le papier.

    Je n'apprécie pas:
    La chose que je déteste le plus au monde c'est la méchanceté! Je n'aime pas non plus les hurlements de colère, ça me pétrifie de peur.
    J'ai du mal avec les personnes qui se plaisent à faire du mal aux autres. Je ne supporte pas qu'on se moque de quelqu'un. Même si je ne porte pas trop la personne dans mon cœur, j'abhorre le fait qu'on puisse se plaire à rabaisser et faire du mal.
    Je n'aime pas l'acidité dans les fruits aussi.

    Au moins un rêve dans la vie:
    Depuis que je suis petite, depuis la primaire, je rêve d'écrire quelque chose qui sera lu par beaucoup de monde.. Publier un roman me fait rêver !

    Sinon:

    Je suis aussi la très heureuse maman de ma chienne, Sia, un berger australien né le 17 avril 2021, elle est énergique et très câlin ! C'est mon petit pot de colle personnel au quotidien. Je suis son matelas favori, dès que je me pose, elle vient automatiquement s'installer sur moi et réclamer pleins de câlins haha.


     

    Et toi, qui es tu? Dis-moi tout en commentaire!


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:04

    Pseudo : Hey moi c'est lune de saphir, mais on m'appelle Saphir ou Lulune ^^

    Âge : Je suis assez jeune, disons que j'ai entre 14 et 16 ans (Pour les personnes qui connaissent mon âge, merci de ne pas divulguer cette info). Après j'ai beau avoir cet âge, j'ai l'air vraiment plus vieille que mon âge et parfois des gens croient que je suis majeur ;-;

    Caractère : Disons que je ne sais pas moi-même qui je suis. Je suis dans une période tres compliqué compliqué de ma vie. Je suis une personne très timide et sensible, ça c'est sûr. Pour le reste, je change vraiment en fonction des personnes autour de moi. Disons que je n'ai pas de personnalité appropriée.

    Anecdotes : J'ai trois chats européens. Un de tout juste 4 ans et deux frères et sœurs de 1 an. Un aquarium et un chien noir de 8 mois (labrador x beauceron).

    -J'ai toujours préférée les animaux aux humains. Je n'aime pas les gens en général. 

    -Je déteste les enfants ;-;

    J'aime : J'aime écrire, dessiner, cuisiner etc... Et surtout tout ce qui tourne autour des animaux. 

    J'aime pas : La stupidité, l'égoïsme et la violence gratuite. 

    Sport : Je fais du cheval depuis 7 ans, voilà une de mes passions :D

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:40

    Salut! Merci beaucoup d'avoir participé à cette article, ça me rend très heureuse !

    Je pense que beaucoup de jeunes gens qui sont sur la plateforme sont plus mature que leur âge ! Et tu sais, l'âge c'est une formalité, pour mes collègues de travail je suis un bébé x)
    Je ne fais pas de distinction d'âge, tu es la bienvenue ici ! Et même si tu avais 9ans tu aurais été la bienvenue ^^

    Il est normal à ton âge de se chercher, même à 20 ans je continue de me chercher, je sais pas totalement qui je suis :3
    La sensibilité est une qualité car elle nous rend très empathique, je suis très sensible aussi haha

    J'aimerais avoir pleins de bestioles mois aussi... Je pense que je vais me reprendre une bêbête bientôt !!!

    Je vois qu'on aime pleins de choses communes, c'est super !

    Tu entend quoi par "ne pas aimer la stupidité"? Qu'est-ce que tu considère comme stupide?

    Oh, c'est trop chouette ça !!!

    (Désolé, je parle beaucoup et je suis très curieuse, ne répond qu'à ce que tu veux ! Si tu ne veux pas répondre à certains truc, tu as le droit!! :p)

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:49

    La stupidité dans le sens de l'ignorance. L'ignorance sur des choses graves comme je n'aime pas les gens qui ignorent que la planète est en danger ou des choses comme ça. Des gens qui sont tellement ignorant qui ne savent rien sur la vie en elle même. Je n'aime pas l'ignorance de ce genre.

    Chez les enfants c'est l'ignorance comme on l'entend. Je n'ai pas de patience avec eux, par exemple ils ne savent pas faire 2+2, ça, ça m'énerve. C'est normal qu'ils ne sachent pas au début mais moi ça m'énerve et je ne leur fais pas de cadeaux. Pourtant ils m'aiment maintenant et je peux leur parler à peu près normalement mais des que c'est terminée j'ai suis crevée, je prends beaucoup sur moi pour ne pas dire de trucs méchant.

    Cela ne me dérange pas que tu me poses des questions j'aime quand on s'intéresse pas moi ^^

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:57

    Oh je comprend mieux ! L'ignorance sur la cruauté m'insupporte aussi, je comprend comment on peut fermer les yeux sur des choses parfois très graves.. :(

    Haha, je peux comprendre le manque de patience, ils ne comprennent pas quelque chose qui en grandissant sera pour eux très simple
    Moi j'aime beaucoup les enfants, ils me font rire ! J'ai beaucoup de très petits frères et soeurs.. Ca aide peut-être?
    Bon après j'en veux pas encore !! J'ai le temps avant d'avoir des enfants xDD

    Je suis du genre à m'intéresser beaucoup aux autres ! ^^

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:05

    Je veux pas d'enfants moi, je suis encore jeune, je sais, mais j'en veux pas pour le moment. Et cela m'étonnerai que je change d'avis. 

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:11

    C'est un avis que je peux comprendre ! ^^

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:35

     

    Pseudo:
    Je me pseudonome Lumière Sombre. Je porte ce surnom depuis 2017 et je l'adore. J'ai plusieurs surnoms d'Eklablog. Les plus utilisés sont : 

    - Lumi

    - Lumière 

     

    Âge: Je vais atteindre ma dix-huitième année le douzième jour dans six mois à l'heure de ma naissance. 

     

    Mon caractère:
    Je trouve que mon caractère est assez contradictoire. Un moment,  je suis toute gentille et guillerette, un autre moment méchanteet insensible, à un moment les deux à la fois et à un autre moment ni l'un ni l'autre. 

     

    Anecdotes:

    • Je suis bilingue et je souhaiterais être polyglotte. 
    • J'aimerais avoir des conseils pour réussir à acquérir mon Code.
    • Je suis atteinte d'un trait de caractère et d'un trouble trop souvent stéréotypés.

     

    Ce que je fais dans la vie:
    Je suis étudiante qui est formée pour devenir Animatrice AEPA et qui va avoir sa formation de SST cette semaine. Je me renseigne énormément sur des choses qui m'intéresse et mon avenir. Deux fois par semaine, je suis en cours de Ninjutsu mais j'ignore si je vais continuer à en faire en attendant,  j'essaie de me mettre tous les jours au sport pour ne pas grossir et aussi par besoin de bouger malgré la flemme qui prend souvent le dessus, et c'est pourquoi, comme j'aime danser. 

     

    Mes passions:

    1. D'abord, j'aime beaucoup découvrir des choses nouvelles et par-dessus tout, voyager et c'est pourquoi je m'entraîne à parler plusieurs langues :

    - Anglais 

    - Espagnol

    - Japonais 

    - Coréen

    - Mandarin

    - Swahili

    - Langage des signes

    Plus tard, pourquoi ne pas essayer d'apprendre le russe, l'arabe, le vietnamien, le thaï, le wolof, le zoulou, le yoruba et le croate ?

    Mais ces derniers mois, j'ai dû faire une pause pour me concentrer sur l'apprentissage de l'anglais qui est la langue internationale. 

    2. Ensuite, il y a les livres ! Je ne peux passer ma vie sans lire des livres qui m'aident dans mon quotidien tel que :

    - Les livres de Alex Haley

    - Les livres de Erin Hunter

    - Les livres culturels

    - Les livres historiques

    3. Après, il y a l'environnement,  je suis quelqu'un d'investie. J'aime lorsqu'on respecte la faune et la flore ainsi que les humains et tous les êtres vivants et non-vivants.

    4. Voyager ! J'aime découvrir de nouvelles langues, cultures, traditions, façons de vivre et habitudes de vie. J'ai un grand respect pour les différences donc j'ai horreur que l'on dénigre les pays avec leur identité.

    5. Faire des recherches ! J'aime énormément me renseigner sur des choses qui m'intéresse au point de vouloir découvrir ses secrets. En ce moment,  je suis très intéressée par la Corée du Sud. 

    6. Les danses, les chants et les musiques/chansons. C'est un plaisir pour moi de pratiquer ces passions que je vois comme de l'art.

    7. Les interdictions, les sujets tabous, les secrets, les enquêtes, les choses pas connus.

    8. Écrire. L'Écriture est tout un art comme la littérature. 

     

    Je n'apprécie pas:
    Il y a énormément de choses que je n'apprécie pas alors je ne vais citer que les principaux : 

    - Les hypocrites 

    - Les pots de colle

    - M'occuper de personnes que je trouve assez âgés pour s'occuper d'eux-mêmes

    - Que l'on me dérange pour des choses futiles quand je suis occupée

    - Ne pas réussir ce que j'entreprends 

    - Le travail d'équipe

    - La routine 

    - Les disputes

    - Que l'on se prenne la tête pour des futilités 

    - Les mauvaises habitudes de vie de la nouvelle génération

    - L'irrespect, l'irresponsabilité, le manque de professionnalisme, l'impolitesse...

    - Les insectes envahissants

    - Que l'on falsifie le passé à son avantage 

    - Répéter

     

    Au moins un rêve dans la vie:

    J'ai plusieurs rêves qui ont un point commun : rendre le monde meilleur. 

     

    Sinon:

    Avez-vous des questions ?

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:23

    Coucou, merci pour ton passage, qui m'a fait rigoler avec le code HTLM qui s'est incrusté dans ton message! x)

    Ton pseudo est assez contrebalancé avec la lumière et l'obscurité c'est assez contradictoire et harmonique, c'est passe partout ^^

    Et du coup tu aura 18ans quel jour? Je suis un peu nul en calcule xD

    Je pense que c'est un peu le cas de beaucoup de personne, il est assez normal de ne pas conserver la même humeur en permanence. Je suis parfois très négative aussi.. Mais ce n'est pas un trait qui ressort beaucoup dans ma personnalité :)

    C'est très sympa de parler deux langues ! Et de vouloir en apprendre toujours plus je trouve ça formidable !

    Pour ton Code... Me demande pas conseille ! Je suis un danger publique, je peine à l'obtenir en ce moment xD

    Je suis curieuse de savoir de quoi tu parles en disant "trouble stéréotypé" ? 

    Ca se passe bien les cours ? Tu t'y sens bien? ^^
    Tu viens de m'apprendre que le Ninjutsu existe vraiment, je pensais que c'était un sport inventé xD Tu hésite à arrêter pourquoi?
    Moi je suis une dinde toute mignonne qui s'étouffe au moindre effort x)

    C'est super que tu es beaucoup de passions comme ça !
    Et ne tant fait pas, la danse, le chant et la musique : C'est de l'art ! :3

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:33

    Pseudo:
    La best du 38, avant Poil d’Écureuil, il ne me va pas forcément, cela dépend des personnes!

     

    Age: Je vais avoir 13 ans le 12 juillet 2023.

     

    Mon caractère:
    Je suis…disons très susceptible. Je me vexe facilement et surtout je m’énerver hyper vite!  Malgré ça, je suis assez souriante et j’aime beaucoup rire, même si personnellement je ne fais pas de blagues. Comme toi, je prend soins des gens que j’aime, particulièrement mes amies, et je n’exclue personne. Je m’intéresse à beaucoup de choses et en classe,j’essaye de participer un max. Quand je me dispute avec mon père (c’est à dire très souvent) j’ai eu des envies suicidaires et j’ai même une fois fuguée. Je n’arrive plus à le supporter et je ne sais pas comment faire pour m’éloigner de lui. Sinon j’en est parfois marre que mon grand frère et ma grande sœur se prennent pour mes darons x)

     

    Anecdotes:

      Je suis…très grande pour âge et ça peut énervant! (Surtout quand on appelle "La girafe")

      Je tombe très facilement amoureuse mais je me demande après comment j’ai pu tomber amoureuse de ces personnes!

      Je n’aime pas du tout le vélo et j’ai toujours eu du mal à en faire!

     

    Ce que je fais dans la vie:
    Je suis encore au collège, et je vais passer en 4ème. A vrai dire je ne fais pas grand chose dans la vie x)

     

    Mes passions:
    Lire est ma plus grande passion depuis toute petite! Je préfère les romans car tu peux t’imaginer le monde, les personnages et tout autre chose comme tu le souhaites! J’aime aussi beaucoup l’escalade, j’en fais depuis 5 ou 6 ans maintenant! Avant, j’aimais bien faire des gâteaux et tout ça mais maintenant j’ai un peu la flemme ^^’ Ah et évidemment, la "passion" très cheloue que certaines personnes ont, critiquer (gentiment hein!) et regarder les garçons xxd! (J’ai dis "que certaines personnes ont" mais je pense que je suis la seule en fait OwO")

     

    Je n'apprécie pas:
    Il y a énormément de choses que je n’apprécie pas comme pratiquement tous les légumes, les maths, travailler…x) Bon - soyons un peu sérieux - sinon je déteste vraiment beaucoup les araignées (j’en est la phobie plutôt), les gens qui critiquent (méchamment cette fois), jugent et parlent derrière le dos des gens. Alors là oui vous allez peut-être me dire "Non mais tu l’aimes quand même au fond de toi" je vous réponds direct que je le hais…mon père.

     

    Au moins un rêve dans la vie:
    Eh oui je vais être égoïste (comme d’habitude en fait) mais j’aimerais devenir riche POUR sincèrement aider les gens en difficulté et tout ça. A chaque fois que je vois un.e mendiant.e, ça me fait énormément de peine et j’aimerais leur donner une maison et tout le blabla pour qu’ils vivent normalement.

     

    Sinon:

    Je dois dire quoi?

    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:17

    Coucou! Merci beaucoup d'avoir participer, ça me fait très plaisir !

    Poil d'Ecureuil c'était très mignon je trouve comme pseudo ! xD

    Je ne supporte pas mon père non plus, je le hais ! Je suis bien heureuse d'avoir mon chez moi maintenant et de ne plus devoir le voir tout les jours.. 
    Ils me menaçait et m'insultait tout les jours en me hurlant dessus. Il était très méchant et parfois même violent.. Je ne peux que comprendre les relations complexes avec la famille !
    Je suis la grande soeur donc je n'ai pas rencontrer ton problème des plus grands qui font la lois ;-;
    Et ta maman alors? (Je suis sincèrement désolé si ma question est déplacée!)

    C'est nul d'avoir ce genre de surnom dénigrant :( 
    Je suis de taille plutôt normale donc j'ai pas trop eu de réflexion sur ma taille.. Mais j'ai souvent était embêter à coup de "Tu es grosse" "vache".. Donc je comprend que ce soit pas agréable!

    Je tombe facilement amoureuse aussi et je suis tombée sur des mauvaises personnes malheureusement ! :( 

    Le vélo c'est un engin du diable ! xDD

    C'est déjà très bien d'être à l'école ! Tu fais pleins de choses : tu apprends, tu garde des contactes sociales, tu bouge un peu!

    La lecture c'est vraiment quelque de chose de formidable ! Je lis énormément, j'aime beaucoup ça !
    OOOOH c'est super chouette que tu aimes l'escalade !

    Moi j'adore tout les légumes sauf les endives ! x)
    Haha, ça peut se comprendre ! J'ai une horreur des insectes volant au secours xD

    En soit.. Si tu veux être riche pour aider, ce n'est pas égoïste ! ^^

    (Le sinon était là pour dire ce qu'on veut xD, il n'était pas obligatoire haha)

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:20

    @Gleada : Bonsoir,

    En effet, le Code HTML n'était pas voulu.

     

    C'est pour ça que je l'ai choisi. Ma personnalité est contradictoire et puis, je voulais avoir un nom LGDC car j'aime beaucoup trop cette Saga.

     

     

    Je vais avoir dix-huit années, le douze (comme Bestie).

     

     

    Donc, tu comprends mon caractère changeant ?!

     

     

    Moi, je trouve que parler plusieurs langues est cultivant et enrichissant pour l'avenir et moi.

     

     

    Je vois. Nous sommes dans la même galère toi et moi. Ça va faire deux années que je suis dessus et c'est compliqué mais je persévère ! J'ai réussi à faire un 29/40 alors que je ne dépassait d'habitude ni les 20 ni les 24.

     

     

    Par trait de caractère et trouble stéréotypés, je veux dire qu'ils sont assez mal vus et interprétés car beaucoup ne prennent pas le temps de connaître et disent tout de suite que c'est un handicap. 

    Et moi je réponds : 

    "Oui. Je ne nie pas que c'est handicapant et je préfère en faire au contraire une capacité mais vous ignorez trop d'informations pour vous permettre de juger à cause des stéréotypes que les ascendants ont mis en place. C'est comme avec le fait d'avoir la squalophobie ou/et la thalassophobie parce que vous regardez Jaws ou Deep Blue Sea ou d'autres films où on dévalorise et ment sur le requin."

     

     

    Oui. Les cours se passent bien si je ne compte pas ma professeure de mathématiques qui ne nous enseigne pas correctement les cours et qui m'agace assez grandement. Je suis sûre d'avoir mon Bac, l'an prochain. Je suis plutôt bonne élève et je fais partie des meilleures. 

    Et bien oui. Le Ninjutsu existe bel et bien. C'est un art de ninja qui est très bon pour la morphologie et le mental. Cependant,  je pense arrêter parce que :

    1. Une année de pratique = 3000 € et je ne veux pas que mes parents pyent tout ça chaque année.

    2. Je manque trop de cours pour diverses raisons

     

    Ah oui ? Il doit bien y avoir un sport que tu apprécies, non ?

     

     

    Je trouve que les passions aident beaucoup à nous orienter vers ce que l'on veut devenir.

    Je suis d'accord avec toi pour écrire que c'est de l'art.

     .......

    @Bestie : Tu peux nous parler de ton avenir ?

     

     

     

     

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:40

    Je me doute bien, ça m'a fait sourire, je ne m'attendait pas à croiser du HTML en commentaire haha !

    Bien-sûr... Tout le monde à des phases plus ou moins changeantes.. En fonction de ce qu'on vit ou ressent.. De notre humeur, si on s'est levé du bon pied ou pas.. Après je le comprend que beaucoup plus car le changement radical de personnalité fait parti de mon quotidien dû à ma maladie qui m'enquiquine pas mal ! 
    Or, je sais un peu près qui je suis et quels traits de caractères font vraiment parti de moi ! ^^

    J'essais depuis février, c'est tout et je suis à 10 fautes environ ! Courage, tu vas t'en sortir !

    Oh, je vois.. C'est le cas de beaucoup de troubles ! Je fais, donc, aussi parti des personnes possédant un trouble stéréotypé.
    Après j'en prend pas cas car je comprend aussi que ce que les gens ne peuvent pas comprendre les mettent en position d'inconfort ! Bien que c'est nul de le voir de manière négatif aussi..

    Contente que tu t'en sorte avec les cours !

    En effet, c'est pas du tout donné..

    J'aime marcher ! Nager un peu.. Danser j'apprécie mais ça m'épuise trop vite ! xD

    13
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:34

    @Lumi : Les stéréotypes sur les maladies comme celles-ci m'énerverait mais disons que je ne crie pas haut et fort ma maladie. La bipolarité, l'hypersensibilité, la schizophrénie, la dépression...Je connais bien et à force je connais bien ces maladies ou ces troubles, mais je ne dis pas que je suis tout cela à la fois mais disons que c'est ce dont on a pensée que j'avais ou que j'ai réellement. Et je comprends que cela puisse énerver x3

    14
    Mardi 6 Juin 2023 à 00:08

    Oui. C'est énervant parce que c'est gros manque de respect envers ceux qui y sont atteints de déformer les troubles pour en faire quelque chose à avoir peur voir mépriser.

    15
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:07
    @Gleada: Il ne m’insulte pas, mais oui moi aussi il me frappe! Et je n’est pas compris la question avec ma mère…?

    J’en est marre de tous ces surnoms ridicules!

    Je n’est jamais été en couple mais j’ai eu un nombre innombrable de crush! Une amie (. Rosé .) m’a dit que les personnes de signes Cancer et Poissons tombent facilement amoureux, même si ça dépend des personnes. Eh bah ça tomber bien, je suis Cancer xxd!

    Oui totalement d’accord X-X

    C’est vrai que c’est bien mais ça m’ennuie quand même parfois!

    Ma partie de la chambre que je partage avec ma sœur est remplie de livres, et celle de ma sœur est remplie de chevaux ^^’

    Oui c’est vrai que c’est top! Je préfère en faire à l’intérieur, j’ai moins le vertige…

    Je suis très difficile quand il est question de nourriture mais j’aime quand même certains légumes et fruits! (Épinards, chou-fleur, tomate (si on considère ça comme un légume), aubergine, petit pois ect…)

    (Ah oki!)
    16
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:07

    Bonjour ! Tout d'abord je tiens à dire que j'adore la douceur qui émane de ton blog. Je suis curieuse de le voir se remplir et lire les articles que tu nous posteras. En tout cas, je serais une visiteuse régulière. 

    Je me présente :) 

    Pseudo : Fidaè 

    Age : J'ai 20ans

    Caractère : 

    Ca fait 15minutes que j'essaye d'écrire mon caractère mais je n'y arrive décidément pas. Je suis quelqu'un de gentille, rêveuse, émerveillée même. Douce et bienveillante. Voilà les qualités auxquelles je suis certaines. Mais je suis aussi intransigeante avec moi-même, je manque de confiance en moi, introvertie et timide. 
    Mais au delà des traits que je viens de citer, je ne peux rien assurer. Je marche par période, par "mood" et cela me rend un tantinet différente tous les 3-4mois. J'aime bien ça, ça me permet de me redéfinir constamment, de m'intéresser à plein de nouvelles choses pendant cette période, et de ne pas m'enfermer dans une image, une boite. 

    Ce que je fais dans la vie : 

    Je suis étudiante en informatique pour faire développeuse web. Cette vocation est directement influencée par mon activité sur eklablog depuis mon collège. Je me suis mise à adorer coder le design de mes blogs et je me suis donc orientée dans le domaine après avoir ratée ma première année de santé. 
    Car oui, à la base je voulais être kiné-ostéopathe (supplément animalier) mais l'échec de ma première année de santé et le manque d'argent de ma famille a tiré un trait (peut-être pas définitif qui sait) sur cette ambition. L'informatique est donc un deuxième choix de carrière. Je m'y plais bien même si je ne peux ignorer regretter le domaine de la santé. 

    Mes passions : 

    Comme pour mon caractère, j'ai des passions solides. Et des passions temporaires. 

    Je suis une passionnée d'équitation depuis mes 8ans. J'adore ce sport, être au contact des chevaux est devenu vital et je n'envisage pas arrêter une seule seconde. Je ne fais pas de concours, je préfère être dans ma bulle, avec mon cheval et profiter des activités ensemble en toute tranquillité. Je n'ai pas encore mon cheval, mais je m'occupe depuis quelques années d'une jument, Uzesse, qui est compliquée à monter mais dont je suis amoureuse. Elle nécessite une remise en question constante et je la remercie pour ça. Elle est incroyable, une de mes amies les plus chère. 

    Sinon je suis passionnée depuis 5-6ans des RPG sur Eklablog. Grâce à ça, j'ai l'impression d'avoir vécu plein de vies différentes, plein de parties de moi-même (mes personnages) et, même si mon activité à considérablement diminuée depuis ma PASS et à cause de mes études, je ne me vois pas arrêter totalement. Pour autant, je vois bien que l'activité dépérit à petit feu depuis 2-3ans ça me désespère. Les RPG sont de moins en moins durable, les joueurs se rarifient, et même les rpg actifs se comptent sur les doigts de la mains.... :'( Ou alors je n'arrive pas à chercher au bon endroit...? 

    J'aime coder le design de blogs, de sites web. 

    Sinon, ponctuellement je vais me mettre à la calligraphie, au dessin, à la lecture. J'aime voyager ! D'ailleurs j'espère pouvoir faire un jour un road trip en van avec mon copain. Je fais régulièrement du roller l'été, aussi. Et sinon ça fait quelques mois, voir bientôt un an, que je fais du yoga. Ma pratique dans le yoga est assez parsemée, c'est vraiment quand j'en ai envie, mais ca commence à être assez régulier pour le stipuler (minimum 1fois par semaine) 

    Je n'apprécie pas : 

    Je dirais que ce qui me réfute le plus est la négativité constante de certaines personnes. Je suis quelqu'un d'assez positive et je me suffit à moi-même pour provoquer mon propre bonheur. Mais je suis aussi une vraie éponge à émotion, à énergie. Et les personnes négatives m'impactent vraiment. Arrêtez de vous plaindre s'il vous plait et essayez d'apprécier ce que vous avez, vous verrez la vie est tellement plus belle ! 

    Sinon je ne crois pas détester vraiment quelque chose. En tout cas pas en ce moment ahah 

    Mes rêves dans la vie : 

    Je cours après l'utopie de vivre librement. Et de pouvoir me redéfinir autant que je le souhaite. 

    17
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:14
    Petit + pour mon caractère: Je suis jalouuuuuuuuuse!!! Je viens de découvrir ce défaut aujourd’hui :’(

    Sinon Fidaè, je connais un RPG qui est actif depuis un an maintenant et qui - pour moi - est un des meilleurs RPG d’Ekla que je connaisse! Par contre, il parle de LGDC donc je ne sais pas si ça va te plaire.
    18
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:29

    Bichette: (Bestie)

    Ce n'ai vraiment pas facile de vivre avec de la violence quotidienne.. Ta maman ne fait rien contre?

    Perso je suis en ménage avec mon chéri depuis maintenant 1 ans et je l'aime très très fort ! ^^
    Je te souhaite de vivre une belle histoire aussi ! (Je suis sagittaire haha)

    Fidae:

    Merci énormément pour ton compliment, ça me fait sincèrement plaisir ! ^^ J'ai beaucoup donné pour ce thème, ça me touche vraiment !

    Ooooh... Que j'aimerais étudier le web design ! J'apprécie vraiment tout le temps que je passe à coder ! Et j'avoue que c'est aussi grâce à Ekla que cette passion à vu le jour haha

    Je peux comprendre ton petit pincement pour ton premier choix mais je suis sûre que tu arriveras à te plaire parfaitement plus tard !!

    J'adore les bêbêtes et j'ai toujours voulu faire de l'équitation mais mes parents n'avaient pas les moyens :( 
    Et maintenant je suis bien trop dodu pour monter à cheval !

    Le Rp me plait beaucoup, étant passionné par l'écriture, le rp ne peux que me plaire !! xD
    Je fais du Rp sur Ilaguinir personnellement avec une amie ! :)

    Je comprend tout as fait.. Je suis une éponge aussi :(

    19
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:38
    Xd le surnom j’adore :)

    Ah c’est cool ça! Personnellement, Moja Sympatia (essaie de deviner la langue x)) va partir au lycée donc euh…j’ai un peu le seum tu vois! Mais après j’irai dans le même lycée que ma sœur et mon frère - et donc dans le même lycée que Moja Sympatia - donc je le verrai 1 an! Mais tout ça sera dans 3 ans donc…
    20
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:40

    Moja Sympatia c'est ton crush? ^^

    Tu tombera peut-être de nouveau amoureuse d'ici là haha

    21
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:41
    Yes, en polonais ;)

    Enlève le "peut-être" et ta phrase sera juste UwU’’
    22
    Mardi 6 Juin 2023 à 20:00

    La best du 38 : 

    C'est la foret de la Pluie de Libellule ? 

    Si c'est pas elle, elle a quand même un mérite incroyable car je vois qu'il est encore actif c'est super ! 

    Et du coup non je ne m'intéresse plus aux RPG de la guerre des clans... J'y ai beaucoup joué, d'ailleurs je suis arrivée sur eklablog à la recherche de RPG LGDC. Mais depuis je vais plus rechercher les mondes humains fantastiques ou médiévaux. 

     

    Gleada : 

    Je te trouve vraiment talentueuse dans le web design. Pour ce que tu as fais sur ton blog. Je te souhaite de continuer cette passion :D 

    J'espère oui que j'y trouverais mon compte et que mon métier me permettra de vivre pleinement ma passion à côté. (Comme tu le dis, financièrement parlant avoir un cheval c'est pas donné. Normalement en informatique j'aurais de quoi subvenir aux besoins de mon cheval et ainsi pouvoir en avoir un) 

    Par contre je suis pas d'accord ! :( Il y a  des chevaux pour tout le monde, une discipline pour tout le monde aussi ! ça ne devrait pas être un obstacle si tu veux t'entourer de ces magnifiques animaux. 

    J'ai essayé de joué à Illagunir ! Un magnifique RPG d'ailleurs ! Mais, sûrement à cause de ma timidité, je n'ai jamais réussi à m'intégrer. J'avais fait un personnage pas facile d'approche non plus. Et du coup j'ai juste posté une inscription (qui m'avait pris des heures à écrire) et ça s'est arrêté là... :'( Comme c'est un rpg Forum j'ai pas non plus réussi à évaluer son activité et je n'ai pas forcé. Je me demandais s'il était toujours actif ou non. 

    Mon Main rpg c'est Ethanor de Plume de Choucas. C'est le RPG qui est à ma connaissance le plus avancé dans son histoire. 5ans d'écritures dedans c'est incroyable. 5ans d'activités vous vous rendez compte xD ça fait parti des records 

    23
    Mercredi 7 Juin 2023 à 00:18

    Veux-tu essayer de voir pour Sideheart Academy RPG ?

    24
    Mercredi 7 Juin 2023 à 07:43

    c'est gentil de proposer ! J'ai lu le contexte hier et j'hésitais encore ^^

    25
    Mercredi 7 Juin 2023 à 19:02

    Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir ce compliment *^*

    Après, j'ai pas les moyens non plus de me lancer dans une activité à côté ;-;

    Ilaguinir est de nouveau en vie ! Il a eu une période où il a été fermé car le monde se faisait rare sur le rpg haha, mais il a réouvert ses portes !

    Je fais le thème et une grosse mis à jour de l'Académie Sekaiko, un rpg qui est actif depuis bientôt 10 ans ! C'est le blog d'une amie qu'elle à crée avec moi et qu'on a travailler ensemble (j'ai surtout fait le design et la modération xD)
    Avant de me mettre au codage de mon petit blog, j'ai refait le thème et le gameplay du rpg
    C'est pour ça qu'il peut paraitre vide, c'est juste que j'ai tout trier et tout refait ! xD
    Il est actif en ce moment !

    26
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:57

    Hello ! 

     

    Moi, c'est chenipancinq. Je ne suis pas nouvelle sur eklablog (j'ai crée mon premier blog dessus en 2021) mais j'avais fini par ragequit le site car je trouvais pas ce qui me plaisait en thème T-T

     

    Je suis de retour après avoir acheté un thème Wordpress sur Etsy et m'être rendu compte que je dois PAYER un abonnement pour le mettre (adieu mes 20 euros dans le vent). Là, j'essaie de faire mon propre thème mais j'avoue avoir du mal à trouver l'inspiration et pour le codage étant donné que j'ai absolument 0 connaissance en programmation/informatique plus généralement.

     

    Je cherchais de l'inspiration justement en me baladant de blog en blog, et là, que vois-je ? Ton magnifique blog ! Il est vraiment super beau, je l'adore *-*

     

    Sinon, dans la vraie vie, j'ai 21 ans aussi (team 2002 ou rien uwu) et après pas mal d'années à me réorienter à droite à gauche, je vais commencer une licence LLCER anglais. J'aime raconter ma vie et avoir l'impression que ça intéresse des gens (d'où l'intérêt du blog que je viens de créer mdrr), mais surtout, j'aime l'écriture, la lecture, la nature (beaucoup de -ture) et tant de choses dans la vie qu'il est plus simple de me demander ce que je n'aime pas.

     

    Mon message est déjà bien assez long donc je vais m'arrêter ici. 

    Au plaisir de te connaître !

    27
    Mardi 29 Août 2023 à 12:04

    Hello ! Bon retour alors !

    AH ZUT
    C'est vraiment contraignant ça ! J'espère que ton argent perdu ne se sent pas trop seul sans toi ! 

    Merci beaucoup !! Il m'a prit pas mal de temps, je suis vraiment heureuse qu'il plaise !!! *-*

    Haha ça intéresse ! Je suis ravie d'apprendre à te connaitre !

     

    Au plaisir aussi, merci de ton passage ! 

    28
    Lundi 11 Septembre 2023 à 13:48
    <table style="box-sizing: content-box; border-spacing: 0px; border-collapse: collapse; max-width: 100%; text-align: justify; -webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); -webkit-text-size-adjust: 100%;" width="778" height="532"> <tbody style="box-sizing: content-box;"> <tr style="box-sizing: content-box;"> <td style="box-sizing: content-box; padding: 0px;">

    Pseudo:
    Katchan ψ car Katsuki (Katsuki-Chan qui devient Katchan) dans My Hero Academia est mon personnage préféré.

    Age: Je préfère ne pas dévoiler mon âge.

    Mon caractère:
    Je me fis à ce que le dise les autres personnes, à chacun de leurs points de vue.

    </td> </tr> <tr style="box-sizing: content-box;"> <td style="box-sizing: content-box; padding: 0px;" colspan="2">

    Anecdotes:

    • Je suis littéralement fan de MHA
    • Je ne me confie que très peu à des personnes en qui j’ai énormément confiance.

     

    Ce que je fais dans la vie:
    Secret :)

    Mes passions:
    Je ne sais pas exactement ce que j’aime ou ce que je n’aime pas…À par MHA évidemment. J’essaye d’aimer et d’être aimé d’un maximum de gens, parfois sans succès. Je ne peux pas définir ce que j’aime car je ne me connais pas vraiment. Bien sûr je lis, j’écoute de la musique, je travaille assez bien, j’ai une grande famille, mais je ne sais pas si j’aime/je les aime vraiment…

    Je n'apprécie pas:
    Ça par contre je sais: J’ai horreur qu’on me pose dix millions de questions auxquelles je ne sais répondre.

    Au moins un rêve dans la vie:
    Je veux être libre.

    </td> </tr> </tbody> </table>
    29
    Lundi 11 Septembre 2023 à 15:02

    Le HTML qui se glisse dans les commentaires me fera toujours bien rire ! x)

    Bonjour ! Je constate en effet que tu aimes beaucoup MHA ! Pour ma part je n'ai que très peu regardé ! Je connais que la première saison héhé

    En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance ! ^^

    30
    Lundi 11 Septembre 2023 à 17:11
    Oui je m’en excuse ^^’

    Je vous le conseille vivement…si vous aimez les animes!

    Merci :)
    31
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:09

    Il y a aucun mal ! C'est rigolo je trouve xD

    Bah j'ai vu la saison 1 comme dis mais j'ai jamais continuer x)

    32
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:11
    Ah ok ;)

    Et vous ne comptez pas les lires?
    33
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:18

    Tu peux me tutoyer ! Ca me fait étrange d'être vouvoyez x)

    Peut-être un jour ! Pour le moment je suis surtout roman pour la lecture ;)

    34
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:24
    Ah d’acc!

    Je lis aussi des romans ne t’inquiètes pas! Tu lis quoi comme genre de romans?
    35
    Mardi 12 Septembre 2023 à 06:00

    En ce moment je lis L'Orpheline de Foundling de Stacey Halls ^^

    Sinon j'aime beaucoup lire de la Fantasy ! Et toi? :)

    36
    Mardi 12 Septembre 2023 à 08:00
    Je ne connais pas!

    Je lis tous les genres
    37
    Mardi 30 Janvier à 21:24

    Bonjour bonjour!! J'adore ton blog alors me suis dit que je pourrais me présenter :3

    Pseudo
    :


    MelTheGoblin ou autrefois MeeluDrawz
    MeeluDrawz était mon pseudo d'artiste qui empruntais le nom d'un de mes personnages, "Meelu" + "Draws" = Meelu qui dessine mais avec un Z au lieu d'un S
    Blef, je n'avais plus envie que les gens me confonde avec mon perso alors j'ai changé pour MelTheGoblin "Mel le Gobelin"
    Gobelin, parce que je suis chaotique et étrange et bizarre :)
    Mel, parce que c'est un surnom que j'avais à la Maternelle que je n'ai jamais ré-entendu depuis :(((((
    (Mon véritable prénom étant Mélody, (oui avec un Y) on m'appelle alors Mélo)

     

    Age: Je vais avoir 21 le 2 Juillet 2024

     

    Mon caractère: Honnêtement je dirais que des trucs négatifs sur moi alors je vais.......................
    "Bien que tu puisses sembler calme ou discret, tu as une vie intérieure dynamique et passionnée. Créative et imaginative, tu te perds volontiers dans des rêveries, inventant toutes sortes d‘histoires et de conversations dans ton esprit. Ta personnalité est connue pour ta sensibilité – tu peut avoir des réactions émotionnelles profondes à la musique, à l‘art, à la nature et aux personnes qui les entourent.

    Idéaliste et empathique, tu aspires à des relations profondes et sincères, et tu te se sent appelée à aider les autres. Mais comme ton type de personnalité ne représente qu‘une petite partie de la population, tu peux parfois se sentir seule ou invisible, à la dérive dans un monde qui ne semble pas apprécier ces traits qui les rendent uniques."

     

    Anecdotes:

     

    Je suis Québécoise

    Je suis capable d'aboyer comme un chien (oui tout le monde est capable mais les gens sont impressionés de voir à quel point je les imites bien avec ma gorge xD Totalement inutile)

    Je considère mes personnages préférés que j'ai créer comme mes "enfants fictifs" lol

    Asexuelle mais j'adore la romance :')

    Je suis une tête en l'air, je crois avoir le TDAH

    Bilingue (Anglais-Français)

    Hémétophobe (Allez le googler, même écrire le mot pour l'expliquer me rends mal à l'aise désolée :/ )

    J'me rappelle pas ce que je voulais ajouter d'autre ici-

     

    Ce que je fais dans la vie:

    J'attends que le temps passe- Nan je rigole, j'aide ma mère à la maison, je ne travaille pas pour le moment mais ma mère est ultra épuisée alors je l'aide avec les corvées et tout. Ensuite je dessine et écrit beaucoup, peut-être un peu trop, mon pauvre poignet..................

     

    Mes passions:

    MUSIC IS LIFE, j'écoute de la musique presque à chaque jour :P

    J'ADORE rp, créer des histoires, des personnages, dessiner ces personnages

    J'adore faire des arbres généalogiques de mes personnages aussi :3

     

    Je n'apprécie pas:

    L'alcool, la drogue, le café

    Tout ce qui est illégal

    Les films d'horreur sauf FNAF

    Que les gens croient que les Furries sont tous automatiquement relié au sexe >:(

    Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh c'est probablement pas tout mais j'arrive pas à penser à autre chose lol

     

    Au moins un rêve dans la vie:

    Devenir maman :3 (Même si j'ai peur de tomber enceinte, y'a tellement de complications- Oui j'suis nerveuse dans la vie)

     

    Sinon:

    Euh bah c'est tout je crois!

    Bonne journée à tous et à toutes! Prenez soin de vous et faites attention! :D

     

     

    38
    Mercredi 31 Janvier à 00:43

    Même si on se connait déjà. Enchantée !

    39
    Mercredi 31 Janvier à 23:52

    Déjà, trop cool la présentation, j'adore. C'est vrai tu es quelqu'un dont j'ai souvent entendu parler mais que je ne connais PAS du tout ahha. C'est dur d'être vite attaché aux autres, car ca peut rapidement faire beaucoup de mal, alors je trouve que c'est plutôt courageux d'adopter cette philosophie et cette méthode de vie de toujours sourire. Moi j'ai plutôt besoin de râler pour aller bien xD. Enfin, tout ça pour dire que c'est l'un des traits de caractères les plus admirables que je connaisse si il est utilisé à bon escient. D'ailleurs pour rejoindre l'altruisme au final... Bah tu en as fait ton boulot. Incroyable tout de même!! Honnêtement je te souhaite plein de courage, surtout en ces temps difficiles où tout le domaine du social est jeté par les fenêtres.

    Et d'ailleurs pas mal du tout le surnom "le cerveau tout neuf" je trouve que c'est très flatteur au final haha. Par contre le vélo... OMG. Qu'est ce que je ferais sans vélo moi... J'espère que tu as le permis du coup (d'autant plus à ton age) car sinon le bus ca peut être très long en fonction des trajets.

    Je suis plutôt étonnée du nombre de point de communs que l'on a alors c'est pour ça, que oui bonjour moi aussi je fais cette chose complétement égocentrique puisqu'à la base on parle de toi, de faire pareil x)).

    Pseudo:

    Saejin, me demandez pas pourquoi, je voulais être anonyme et poétique

    Age: je préfère pas répondre bien que l'info est sûrement déjà revelée quelque part

    Mon caractère:

    Pas facile de répondre à ça. Vraiment pas... Mais je pense qu'on peut faire ressortir certains très comme mon tact, ou ma persévérance pour les bons côtés, et le fait que je ne sois crois pas en mes capacités malgré les apparences, et mon impulsivité face à l'injustice pour les mauvais.

    Anecdotes:

    J'ai sauvé un hérisson.

    Je suis team chien. 

    J'ai déjà fait cramer des patates vapeurs.

    Je me suis battue avec un garçon qui avait fait quatre blagues misogynes dans la même journée. Il a finit avec une heure de colle et moi un cocard. Et il n'a plus refait de blague. Du moins pas en ma présence.

    Ce que je fais dans la vie:

    J'étudie. Eh oui... Si vous voulez savoir un peu plus de détail plutôt dans les sciences du vivant. Une vraie aventurière.

    Mes passions:

    J'aime énormément de choses aussi comme toi. Je crois que dans ma vie c'est ça qu'il me manque: avoir du temps pour apprendre tout ce que je veux apprendre (escalade, football vraiment j'adorerais, codage, piano, écriture, création de vidéos, théâtre, faire plusieurs cursus d'études ect...). Mais principalement je fais du volleyball à bon niveau et de la guitare.

    Je n'apprécie pas:

    Par dessus tout les injustices. Je suis vraiment incontrôlable sur ça et c'est un gros point faible. Je n'aime pas non plus les gens hautains. Mais sinon j'aime la vie, alors je n'ai pas l'habitude de me plaindre... Du moins pas sérieusement.

    (et j'aime pas trop cuisiner mais chuuuut)

    Au moins un rêve dans la vie:

    Ton rêve pourrait être le mien. Mais je rêverai de pouvoir incarner plusieurs personnes et plusieurs vies. Mais ça évidemment c'est pas possible. Dans ce qui serait possible sinon je crois que se serait pareil que toi. Ou alors percer avec mon groupe de musique.

    Sinon: Je suis une rêveuse dans l'âme et je m'émerveille du monde tous les jours. Je suis une folle passionnée de nature et j'ai beaucoup de mal à me contenir de partager tout ce que j'apprends, je sais et j'analyse car je suis une pipelette si on me pose une question.

    Voilà, bonne nuit tout le monde

    Sae x)))

     

    40
    Jeudi 1er Février à 00:02

    C'est fou comme j'ai beaucoup de points communs avec toi Sae ^^.

    41
    Jeudi 1er Février à 06:59
    Saejin…tes anecdotes, pépites XXD
    42
    Samedi 3 Février à 08:24

    MelTheGoblin : Je suis ravie de faire ta connaissance, merci beaucoup pour ton passage ! Reviens papoter quand tu veux, c'est toujours un plaisir ! J'ai beaucoup apprécié lire ta présentation et apprend à te connaître !! ^^

     

    Sae : Haha, je t'ai beaucoup vu sur Ekla mais.. Je ne te connaissais pas encore non plus ! Déjà, je te dis un grand merci pour tes gentils mots ! 
    Non je n'ai pas encore le permis, je n'ai malheureusement pas encore les finances, je fais tout à pied ! J'aime beaucoup marcher avec de la musique à fond dans les oreilles hihi

    Je suis ravie de faire ta connaissance et d'en savoir un peu plus sur toi ! N'hésite à venir papoter, c'est toujours un grand plaisir c:

    43
    Samedi 3 Février à 16:18

    Je suis aussi ravie de te connaître et en relisant, je me rends compte qu'on se ressemble beaucoup! ^^
    Surtout le truc pour la colère et la méchanceté, je DÉTESTE ça, la colère ça me fait peur aussi :((
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!

    44
    Samedi 3 Février à 16:23

    On est des personnes sensibles toi t moi alors haha !
    J'ai créer cet article pour rencontrer des personnes qui nous ressemble justement, pour qu'on puisse connaître du monde hihi ^^

    45
    Samedi 3 Février à 16:26

    Sensible, moi? Noooooooooooon j'vois pas de quoi tu parles
    Dis celle qui pleure à chaque film ou presque xD

    46
    Samedi 3 Février à 21:03

    Haha, je me reconnais bien là aussi ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :