-
perte de poids mais, à quel prix ?
Bonjour à toi qui repasse par ici ! Comment vas-tu en ce jour d’automne ?
Je voulais t'informer que cet article a été rédigé sur plusieurs jours, presque trois semaines pour te donner un ordre de grandeur. Ma connexion étant actuellement indisponible chez moi, je l'écris au travail pendant mes moment de pauses.
Comme je ne fais que le modifier au fur et à mesure et repasser dessus, 3 jours par semaines, il est possible que tu tombes sur des informations que tu trouves peu cohérentes avec le paragraphe ! J'ai tout de même relu plusieurs fois et fait attention à ce que ce soit compréhensible pour toi mais, comme je vis tout ça depuis quelque temps et toi non, il est possible que notre cerveau ne soit pas connecté et que des mots te fasse l'effet d'une surprise.
C'est un article très long, je sais. ^^"
Je te laisse avec la lecture, en espérant que cet article ne te donne pas l'impression de boire une soupe de légumes dont tu ne connais pas l'existence haha.
---
Je suis désolée par avance, mais, je ne serais pas aussi enjoué et énergique que dans les autres articles, car j'ai besoin de m'exprimer sur quelque chose qui absorbe mon énergie en ce moment. Tu n'es pas obligé de lire si tu ne veux pas t'encombrer l'esprit avec ça et que tu préférerais rire à une histoire farfelue et drôle à s'en faire mal au ventre.
J’insiste si tu es très sensible ou facilement influençable voir trop jeune, ne lis surtout pas cet article. Pense à ton bien et lire cet article nuira à ce dernier. Ne te force pas à lire pour moi, je préfère que tu prennes soin de ta santé mentale !
Sache que, si tu as besoin de t'exprimer sur n'importe quel sujet en commentaire, libre à toi ! J'écouterais avec plaisir ton histoire. ^^
---
« J’ai toujours dit que si j’atteignais les 100 kilos, je ferais quelque chose pour y remédier. »
Tout est parti de là, de cette conversation avec mon compagnon et je t’avoue que, je ne me souviens même plus de comment j’en suis arrivé à lui parler de ça.
Mon poids n’a jamais vraiment été un problème pour moi, je suis à l’aise avec mon obésité et aime mes formes malgré les nombreux inconvénients, à commencer par la santé qui ne suit plus ! J’ai une santé fragile et l’obésité n’arrange pas le coup. Ensuite il y a le fait que je suis dans l’incapacité de porter des jupes, des robes ou bien même des short court sans avoir de cycliste ou de leggings en dessous pour cause que j’ai les cuisses qui se frottent entre elles de manière très douloureuse, à tel point que j’en viens à saigner et irriter ma peau, de plus, j’abîme tous mes pantalons qui finissent, tous, par se déchirer au niveau du frottement après les avoirs porter plusieurs fois. Je me retrouve souvent sans pantalons à ma taille ou à en racheter tous les mois. Ce n’est vraiment pas pratique.
Je faisais, lorsque ça à débuter, 98 Kilos 800. Autant dire que j’étais très proche de la limite que je me fixais et j’ai toujours eu un poids plutôt conséquent. Je vis au-dessus des 90 kilos depuis au moins 2 ans et rien ne m’alarmait jusque-là. Même pas lorsque que l’on me disait « Ta mère aurait dû t’appeler Sandy, et pas Cindy, n’est-ce pas, Sandy-Kilos (cent dix kilos si tu n’avais pas compris) ? »
Je pense que j'ai toujours su que l'obésité morbide planait au-dessus de ma tête et que j'étais persuadé que je pourrais tout changer à coup de baguette magique.
Alors je me suis questionné, pourquoi ? Pourquoi avoir voulu attendre qu’il soit trop tard pour changer les choses ?
A ce moment, c’était la veille des trois ans de la mort de ma chienne, Iella, une date que je ne pourrais jamais oublier. Et à partir du lendemain, le jour du décès de Iella, j’ai commencé à essayer de changer les choses avec des méthodes stricte. Je trouvais que mon raisonnement était idiot. Même si je descendais à nouveau en dessous de la barre des 100 kilos, je serais toujours obèse avec ma santé fragile et me pantalons déchirés. Et puis, je pouvais de nouveau remonter au-dessus et la boucle ne se finirait jamais.
Je ne me blâmais pas complétement non plus car, maintenir un poids stable en étant Boulimique, anorexique ou mangeuse compulsive n’aide pas à maintenir un poids convenable pour une bonne santé ou presque. Mes troubles alimentaires ont tous joué un rôle plus ou moins important dans mon obésité.
J’ai arrêté de manger entre les repas, je ne petit déjeunais plus, et réduisait considérablement la quantité de nourriture de mes assiettes. J’allais au travail le midi avec un concombre coupé en fine lamelle et le lendemain avec une petite boite de thon pour le repas. A la maison je ne cuisinais que des légumes et mangeait jusqu’à deux fois moins qu’avant.
Je me pèse tous les jours et les trois premiers, je perdais très vite du poids, ce qui est normal vu que le corps n’était pas habitué mais, ensuite mes kilos descendaient moins qu’avant et le moindre petit gramme perdu devenait une obsession. J’ai de nouveau réduit mon alimentation jusqu’à ne manger plus que le quart d’une boite de thon ou 4-5 courgettes coupés en fines lamelles. Je souriais lorsque je perdais 1 kilos et me privait quand je perdais moins de 200 grammes.
Mon compagnon à réagis de la meilleures des manières possible lorsque que je lui ai confié avoir un doute sur une anorexie, ça m’est déjà arrivé alors il était possible que ça recommence. Maintenant, c’est une certitude, je fais de nouveau de l’anorexie. Il est très compréhensif et ne me fait pas sentir comme une moins que rien ou ne me force pas et je le remercie énormément car son soutien m’aide à manger un peu même si ce n’est que 4-5 cuillères à café des aliments les moins caloriques que je trouve.
Quand ça à commencer, le calendrier indiquait le 23 octobre 2023, je ferais un point à la fin sur mes kilos perdus. Depuis le 04 Novembre je ressens les premiers symptômes physiques de l’anorexie soit une grande faiblesse du au manque d’énergie et de calories ingérée. Je suis fatigué et essoufflé rien que de prononcer une phrase de plus de dix mots. Quand je monte les escaliers pour rentrer chez moi, c’est une véritable épreuve, arrivé en haut mon cœur fait la salsa dans ma poitrine et j’ai du mal à reprendre mes esprits, ça dur bien 30 sec à 1 minutes. C’est très pénible.
Ma faiblesse est bien la seule chose qui m’embête d’ailleurs car, si j’ai le comportement d’une anorexique, j’ai aussi les pensées. Comme dit plus haut, je suis obsédé par le moindre gramme en moins, par les calories et par la quantité de nourriture qui entre en contacte avec ma bouche. La nourriture ne me donne même pas envie de vomir, mon cerveau me dit juste « Stop, arrêtes-toi là. » et je l’écoute évidemment. Je m’affame et ce n’est même pas une sensation que je vais vivre lourdement, ça en devient normale en fait et je m’arrête sans rancœur ni regret. Je me sens pas mal d’être anorexique car tout ce que je veux, maintenant, c’est de perdre du poids, et ceux, de façon astronomique.
C’est une sensation très étrange d’aimer tout le mal qu’il nous arrive. C’est même malsain de se réjouir de perdre plus d’un kilo en une nuit car la veille on a sauter un repas et manger que 4 fines rondelles de courgette en tout et pour tout dans la journée. 4 rondelles que j’ai mis 30 minutes à manger, pourquoi ? Car je mange très lentement, miette par miette pour me sentir plus vite rassasié et ne pas avoir le ventre qui hurle toute la journée. C’est pénible sinon.
Je vois ma psy le 29 Novembre, à mon anniversaire et une petite part de là moi non-anorexique qui réside dans un coin sombre de mon cœur, effacé par la place que prend l’anorexique, espère qu’elle pourra m’aider. J’ai essayé d’avoir un rendez-vous plus tôt mais elle est surchargée. Je suis par contre mise en première sur la liste des personnes à appeler si une place se libère.
Je ne sais même pas combien de temps durera l’anorexie avant qu’elle ne soit rattrapé par une crise de boulimie vomitive qui se transformera en hyperphagie et qu’alors je redeviendrais la mangeuse compulsive que je suis. Et je dépasserais à coup sur les 100 kilos à ce moment, ça m’effraie un peu. Beaucoup pour être honnête.
Si je dois parler avec la plus grande des sincérités, en mettant de côté mon cerveau hanté par mes troubles alimentaires, je pense que tout ce que je veux vraiment c’est que tout s’arrête. L’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie. Je n’en veux plus, ça m’épuise.
Conclusion de l’article : je fais 92 kilos, j’ai donc perdue 6 kilos depuis le début.
Je tiens aussi à dire que tout ce que je te confie dans cet article n’est pas un exemple à suivre, c’est très dangereux.
Je vais, à partir de maintenant, signer mes articles comme je le faisais avant. Je ne sais même pas pourquoi j’ai arrêté d’ailleurs, je pensais peut-être que ça paraissait ridicule ? Or c’est moi, je me sens mal à chaque fois que je ne le fais pas. Donc je dis zut aux personnes qui trouve cela pathétique mais je ne veux pas m’empêcher de faire quelque chose que j’aime. ^^
Je te dis à bientôt, prend soin de toi !
Affectueusement, Gleada. ♥
-
Commentaires
Merci beaucoup, ton passage et ton commentaire me font beaucoup de bien !
Le but est aussi de pouvoir laisser tout le monde s'exprimer, donc libre à toi de le faire ! Je serais honoré de découvrir ton histoire ! ^^
Tant mieux ^^
Bien alors puisque tu m'autorises, j'ai toujours été gourmande, trop gourmande. J'ai commencée à avoir des graves problèmes il y a quelques années et je me suis mise au grignotage (en même temps que je débutais mon adolescence) . Je mangeais un peu plus entre les repas parce que principalement cela me réconfortait. Mais je n'ai pas pris plus de poids que ça, je dois dire que je devais faire 1m65 environ à l'époque et je pesais autour des 50kg à l'origine il me semble, je ne me pesais pas beaucoup. Et puis rapidement j'ai eu des médicaments pour traiter ma maladie mentale (rien de particulier, une dépression), et cela ne m'a jamais aidée jusqu'eu-là. Il ne me semblait pas avoir eu de graves effets secondaires mais mon dernier traitement en avait eu un. J'avais tout le temps envie de manger, et en masse, aussi comme je n'étais pas bien je cherchais du réconfort dans quelque chose que j'aime, alors j'ai continuée. J'ai pris 18kg à cause de ça. Je fais actuellement 1m72 et avant j'avais atteint les 78kg. Là, j'ai su que je devais arrêter ce traitement qui ne marchait même pas.
Ça a prit du temps mais j'ai perdu mais récemment j'avais aussi quelque chose qui m'aidait, une sorte de rejet physique de la nourriture. Je n'avais pas envie de manger, j'avais envie de vomir quand c'était trop et souvent je ne mangeais que le soir. Avec ça j'ai perdu. Mais ce petit problème alimentaire est partit aussi vite qu'il était apparu. Et clairement j'aimerai que cela revienne. Je perdais, mais là je reprends. Peut-être parce que c'était les vacances et que cela allait mieux, à voir.
En bref, à cause de ça je suis assez obsédée par mon poids, j'y pense souvent et je culpabilises beaucoup. Je ne veux pas reprendre, je veux perdre un maximum, c'est presque excessif je dois dire. Je me sens tellement mal quand je vois que j'ai prit un gramme. Je ne suis pas anorexique, je ne compte pas mes calories ni rien mais je m'en veux souvent quand je mange quelque chose de gras. Ce week-end par exemple j'avais un amie chez moi alors on mangeait beaucoup de choses pas super pour la santé et depuis hier je culpabilise énormément. Franchement cette gêne quand je mangeais j'aimerai qu'elle revienne, je me sens mieux à chaque gramme que je perds. Mais ce n'est pas suffisant encore. Je n'ose pas aller me peser car je sais que j'aurais un peu pris. Mais je n'oses pas le faire, ce ne serait pas une bonne idée.
Voilà, tu sais :)
J’ai toujours eu un problème avec la nourriture mais…je ne suis pas encore prête à tout dire à des personnes que je ne connais pas… Ce n’est pas contre vous mais c’est compliqué…très compliqué.Je ne sais pas comme t’aider pour ce que tu ressens car je ne connais pas ce "problème?" là mais sache que je suis avec toi, qui que tu sois, quelque soit ton image de toi-même, moi je t’aime comme tu es ♥️ (hehe oui même à travers l’écran c’est important tous les avis UwU)Bonjour !
On ne se parle que très peu et je suis ton activité sur Eklablog en silence, mais je suis sincèrement désolée d'apprendre que tu traites avec ces troubles alimentaires...
Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est te souhaiter de réussir à t'en sortir et pouvoir avoir un rapport sein avec ton alimentation. C'est quelque chose qui est très peu compris, je trouve, par la plupart des personnes de notre entourage qui minimisent la souffrance qu'on peut ressentir lorsqu'on mange et toutes ses pensées intrusives, négatives, impériales et abaissantes qu'on a. C'est super si ton compagnon le prend avec bienveillance et qu'il ne te met pas la pression à ce propos. Mes salutations respectueuses pour lui :)
J'ai dit "on" car j'ai eu des épisodes compliqués avec la nourriture, qui tanguais vers l'anorexie mais ce n'en était pas. Juste peut-être un aperçu, un moment de funambulisme avec la limite (pour le peu qu'on puisse la représenter). Et le peu que j'ai vécu à fricoter avec cette limite a été bougrement douloureux mentalement, prenant, angoissant.
Je pense ne pas être apte à comprendre la souffrance que tu endures, car ça serait surement la minimiser, je peux seulement l'imaginer et sache que tu as tout mon soutien. Et je m'adresse à Gleada, pas aux troubles : tu vas y arriver ! Peu importe comment tu veux évoluer, tu vas y arriver !
Lune de Saphir :
Je n'ose même pas imaginé à quel point tu dois souffrir.. Etant mangeuse compulsive à la base, je mange et mange encore et encore pour combler un "vide" en moi, dont j'ignore la provenance, et souvent je culpabilise et alors je fais de la boulimie où je vomis tout ce qui entre dans mon estomac. J'espère sincèrement que tu arrivera à être en paix avec toi même.. Je t'encourage comme tu le fait pour moi, et te souhaite d'avoir le corps qui te convient ! Courage à toi et tu es courageuse de t'être confié, merci. Je t'envois tout pleins de bisous depuis derrière l'écran !
La Best Du 38 :
Je suis très touchée par ton message, tu es beaucoup présente sur ce blog et je suis toujours ravie de voir que tu participe ! Merci beaucoup !
Je comprend, il est normal de ne pas être à l'aise ! Et personne ne te blâme de pas vouloir en parler ! Je vais te souhaité beaucoup de courage pour ce que tu vis tout de même ! Tu es toujours la bienvenue ici ou en message privée, je t'apprécie énormément aussi, tu es toujours très mignonne ! ^^
Fidaè :
Ca me fait très plaisir de te revoir et avoir ton commentaire me fait chaud au coeur ! Sache que tu es toujours la bienvenue en commentaire ! ^^
Ton empathie me fait beaucoup de bien, je te remercie énormément pour ce passage bienveillant !
Malheureusement, je comprend aussi ces personnes, quand on ne vit pas quelque chose ou ne le connais, il est très difficile de se rendre compte de l'urgence dans laquelle se trouve la personne ! C'est le cas de ma mère, qui n'arrive pas à comprendre. Je ne lui en veux pas ^^
Ui, il est formidable, merci pour lui ! Il est touché par ton petit mot ! Quand je lui est parlé de tout ça, il m'a répondu de manière très douce et bienveillante "Si tu veux, on peux manger une soupe ce soir." en me serrant dans ses bras de manière très protectrice ! Je dirais jamais asse à quel point il est incroyable ! Il me soutiens beaucoup et ça m'aide à apaiser mon épuisement moral !
Beaucoup de personnes passent par des soucis alimentaires malheureusement, c'est très répandu.. Et beaucoup de personne ne reçoive pas l'aide adéquate. :/
Je suis désolé d'apprendre que tu as souffert aussi de troubles alimentaires.. Et je comprend ta douleur. Je suis heureuse si ce n'est plus qu'un lointain souvenir pour toi !
Encore merci !
Vous toutes :
Vos message m'ont fait beaucoup de bien, merci infiniment ! Vous m'avez toutes arraché un sourire aujourd'hui ! Je suis très reconnaissante. Vous êtes formidables ! ♥
Tu es tellement bienveillante Gleada, c’est un plaisir de discuter avec toi, vraiment! Je me sens plus à l’aise avec toi (mon correcteur automatique m’avait mis "avec Google" T-T) tu sais nous comprendre et utiliser les mots, merci :3Je suis heureuse qu’on t’es fait sourire, sache que c’est réciproque ^^
Tu as de la chance d’avoir un soutien, il a l’air aussi généreux en amour que toi <33
C'est tellement gentil, merci beaucoup ! Rien ne me rend plus heureuse que de pouvoir aider les autres ! Ton commentaire est comme un petit encouragement à continuer ! ^^
J'ai parfois l'impression d'être maladroite quand je parle haha, merci beaucoup bichette. ♥
Mon nouveau nom seras Google alors ! xD
Je te rassure, mon correcteur me le fait à moi aussi . x)Haha, merci pour lui, ça lui fait plaisir ! ^^
Fichu correcteur! (qui nous aide bien quand on fait d’énormes fautes d’orthographe xD)❤︎ ❤︎ ❤︎
Que dire? Evidemment je te soutiens à 1000% et je te fais plein de gros câlin là d'où je suis (et je te l'ai déjà dit mais si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver!)
Les troubles alimentaires sont des pourritures qui bousillent la vie de ceux qui en souffrent. Je comprends à quel point il dois être difficile de vivre avec ces troubles, mais saches que ce n'est pas ça qui te définis, tu n'es pas ton trouble, bien qu'il fasses partie de toi. A mes yeux, et à ceux des autres, saches que tu resteras toujours la pétillante Gleada bourrée à la Barac-O-Badois. Je suis contente que le matelas national prennes bien soin de toi et comprenne ce que tu traverses, ça fait toujours du bien de se sentir épauler dans ce genre de moments
alors voilà, saches juste que tu n'es pas toute seule, et que je suis admirative car il faut beaucoup de courage pour s'ouvrir à ce sujet sur internet!
des gros bisous d'amour <3
Je sais que j'ai tout ton soutiens et ton amour et ça m'aide tout les jours à me maintenir en bonne condition, je fais beaucoup d'effort pour ne pas perdre l'équilibre et c'est grâce à tout le soutiens et l'amour que m'importe mon entourage. Que tu m'apportes ! Encore milles fois merci !
Tu sais.. Pour le moment je n'en souffre pas vraiment mentalement. Mon cerveau pense Anorexie alors c'est pas quelque chose qui me fait du mal mentalement pour le moment. ^^
C'est malsain par contre, j'en ai conscience ! ;-;Haha, bien sûr que je reste bourrée à la Barack-O-Badois, c'est dans l'air que je respire, presque ! xD
J'ai ris à "matelas national". xD
Ui, il comprend et ça me soulage beaucoup ! Il est formidable ! ;-;Ne pas être seule, c'est ce qui me fait garder les pieds sur terre ! ♥
Merci beaucoup ! J'avais besoin d'en parler ! Ecrire cette article m'a fait beaucoup de bien !
Des bisous tout doux et plein d'amour pour toi aussi !! ♥♥
C'est bien normal ^^ je suis contente qu'on réussisse à t'apporter autant de positif! On est tous là pour toi^^
Je me doutes bien :/... Et j'espère que cette période se finira rapidement, pour ta santé :(
xD
Je voulais pas dire son nom donc j'avais pas d'autres moyen de l'appeler parce que je voulais faire référence au matelas XD
C'est important que la personne la plus proche de toi te comprennes, ça fait du bien de rentrer dans un foyer quand on se sens compris et soutenu!Je suis contente si l'écriture de cet article t'as fais du bien ^^! L'écriture de toute façon est toujours une excellente manière de remettre un peu d'ordre dans son esprit
hehe! <33
Toute les personnes qui me soutiennent jouent un rôle très important dans mon bien-être !
Pour ma santé, je l'espère aussi. ^^
Il a rit et à su que ça venait de toi ! Il te remercie. ^^
Oui ! Il n'y a rien de plus sain qu'un foyer dans lequel tu es compris à 100% !L'écriture = La meilleure chose qui soit !
Bonjour !
Je voulais d'abord te dire que même si je ne vis pas la même chose que toi je te souhaite de te sentir le mieux possible dans ton corps, je te trouve très courageuse d'arriver à en parler librement et j'espère que tu arriveras a passer au-dessus de ces troubles de l'alimentation qui nous bousillent la vie !!!
Je te remercie de ton article, car j'ai moi-même une relation "difficile" à la nourriture et c'est grâce à des écrits comme les tiens que j'arrive a me rendre compte que mes comportements vis-à-vis de la nourriture ne sont pas normaux!
Je ne parle pas beaucoup de mon "trouble" de l'alimentation car je crois que je ne m'en suis jamais vraiment rendu compte, je mange de manière excessive dés que je ne me sens pas bien, que je suis stressé ou que quelque chose ne va pas, car je crois que j'ai associé la nourriture à une source de réconfort... Mais d'un autre côté je suis obsédé par mon poids car je me trouve extrêmement grosse, même si je ne m'empêche pas de manger, la moindre calorie de nourriture que j'ingurgite me fait regretter à l'extrême et me met dans un état de stress et de culpabilité pas possible! Je me rend de plus en plus compte que ce n'est pas normal.
En tout cas, je te souhaite le meilleur, je suis sure que tu vas réussir a passer au dessus de tous ça ! ( Même si je ne parle jamais en commentaire, je suis ton blog et je l'apprécie énormément.)
Tu as tout mon soutien !!
Griffe Lunaire
Hello ! Tu es très courageuse aussi de parler de ça en commentaire ! Merci pour ta confiance et j'espère qu'en parler te libère un peu !
Ecrire cette article m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu libérer ce qui me trottait dans la tête haha.
Je connais bien ce que tu vis ! Je le vis aussi très souvent :/
En ce moment je le vis d'ailleurs ! Mon anorexie à disparue depuis que je suis tombé malade haha. ^^Je te souhaite de guérir de ton trouble ou d'être en harmonie avec ton corps ! Merci de commenter et merci pour ton soutiens ! ♥
Merciii, je suis très contente de ce blog, ça me touche !
Chère Gleada,
D'une quelconque manière, nous sommes dans le même cas.
Je t'avoue que je ne sais pas quoi écrire mais je te soutiens car moi aussi, je pèse plus lourd que le poids que je devrais avoir. Pourtant, tant que tu aimes ton corps c'est le principal. Sinon, comme moi, pour minimiser les blessures de tes cuisses, tu peux porter des vêtements qui les empêchent de se frotter ou tu peux mettre du beurre de karité là où ça te blesse ou te rendre dans un Centre d'amincissement (parce que Internet n'est pas utile).
Bonjour à toi ! J'espère que tes soucis alimentaires seront vite réglés ! De mon côté je vais bien mieux et je te le souhaite de tout coeur !
Merci...^^
Je suis bien aussi dans mon corps (même si mes complexes peuvent revenir me hanter l'esprit).
J'essaie de faire attention à ma quantité de nourriture donc je mange dans les assiettes de mes petites sœurs et frère.
Je bois beaucoup d'eau.
Je me mets régulièrement du beurre de karité sur les blessures de mes cuisses et mes cuisses en particulier car j'ai la peau sèche.
Il m'arrive rarement de faire du sport (sauf en situation scolaire) mais si j'en fais, c'est davantage de l'assouplissement.
Je comprend bien tout ça oui ! Au moins, tu es bien hydratée !
Je porte des leggings ou des collant souvent pour éviter d'avoir mal mais j'avoue qu'après la douche, ma peau est très sèche sur les cuisse :/Je fais pas beaucoup de sport non plus, je suis pas très sportive en général haha
Courage à toi ! <3
Merci...En fait, moi, c'est le contraire et si on ne me force pas, je ne porte JAMAIS de leggings ni de collants, je déteste en porter.
Arf ! Faut que je digère, que j'assimile.
Mais je reviendrai.En tout cas, il faut un sacré courage pour dire tout cela. Et une sacrée lucidité !
A bientôt...Prend tout le temps qu'il te faut, tu n'es pas obligé de commenter tu sais ^^
Et c'est passer depuis un moment, j'ai un rapport plus sain avec la nourriture dernièrement ! :)Coucou Gleada
Je prends une pause pendant que je transfère mon blog musical, j'ai les yeux qui se croisent !
J'ai relu ton article comme tu l'as écrit ; en plusieurs fois.
Il est tout à la fois dense et intense.
Dense par tout ce que écrit et intense par la façon dont tu le dis.Pour être honnête, tu m'as vraiment bouleversée (surtout, tu ne le dis à personne, mais je suis une grande sensible).
Je suis épatée par ta lucidité, par la volonté aussi que tu exprimes, tu m'impressionnes.
Indifférence ? Égoïsme ? Ou simplement ignorance ?
Je ne sais pas, mais je me suis rarement posé de questions à propos des gens forts à gros, si ce n'est dans le rapport souvent cruels que les autres ont.
Le coup de la "Sandy", ça se serait passé devant moi, je collais des baffes ! Je déteste la cruauté.
Autant je ne me pose pas de questions sur les gros, autant les anorexiques squelettiques me mettent infiniment mal à l'aise. J'avoue avoir tendance à détourner les yeux. Même si je sais que dans un cas comme dans l'autre, ça relève d'un problème de santé, physiologique où psychologique.J'ai la chance de ne pas avoir tendance à être forte, en général.
Même après mes grossesses, je suis revenus à mes 50/55 kg pour 1,63 m. La seule fois où j'ai crevé mon "plafond de verre" fut suite à une dépression mahousse. 80 kgs ! Du jamais vu avant ! Je n'ai retrouvé mon poids qu'après deux ans.Depuis, il y a eu la ménopause; la sédentarisation (en clair je ne bouge pas mon...) mais j'ignore mon poids ! Je rentre dans mon 40/42 ? Tant mieux ! Je dois ressortir mon 44/46 ? Ben tant pis. Je mange de façon totalement anarchique, j'avoue. Chez moi, il n'y a pas de balance et ça fait huit ans que je ne me suis pas pesée.
Le pire ce fut pendant le confinement ! je me suis surprise à tremper mes chips dans ma crème au chocolat :(Alors en te lisant, j'ai eu honte de ce qui m'a sauté aux yeux : mon total manque de discipline et de volonté dans ce domaine.
Celle qui devrait culpabiliser, c'est moi.Pas toi car tu te bats.
Ah ! Punaise ! Je ne sais plus quoi dire sinon que tu m'impressionnes !Bisous ♥♥
Merci, ça me touche beaucoup ! Je suis plutôt du genre à manger ce que je veux et au diable les bourlet ! Après tout, j'aime mon corps comme il est ! Enfin.. Lorsque mon cerveau ne me joue pas des tours !
C'est épuisant de rythmer son alimentation sur des troubles alimentaires.. Pour les courses c'est un calvaire ! Je ne sais jamais la quantité dont j'aurais besoin !
Ne te sens pas coupable, tu as bien raison de profiter ! <3
Bisous !!!
Coucou
Je te dirai hors champ ce qui a modifié mon comportement alimentaire...
Car le plus souvent, je bouffe. Non pour le plaisir mais pour dire à mon estomac "Maintenant que je t'ai calé, arrête de gargouiller".
Je crois aussi que quand on est seul, l'envie de cuisiner, même a minima, est moindre. En plus, on s'en fout.
Le seul moment où je fais un peu attention, c'est quand les kilos de trop affectent les articulations touchées par divers accidents. Je fais un effort, le temps de les soulager et... je recommence !Un truc marche à tous les coups ; la cuisine vietnamienne !
C'est light mais équilibré, c'est bon, les aliments gardent leur saveur.
Le grand avantage est le confort moral car tu peux faire tes courses sans calculer.
Elle est bien plus diététique que la cuisine chinoise ! J'avoue que je peux me goinfrer sans culpabilité aucune en plus mon cerveau voyage.Ah ! Ce cerveau... J'aimerais parfois le mettre dans un bocal, le faire taire ne serait-ce qu'un ou deux jours pour n'être qu'un corps primaire, une paramécie géante... Mais il parait que ce n'est pas possible.
L'essentiel est que tu te sentes bien dans ta peau, en arrivant à court-circuiter ses messages.
Allez ! Je retourne à ma migration ! Et question cerveau, en jetant un œil dans les codes HTML de Blogger, j'ai eu comme une détestable sensation d’obsolescence intellectuelle !
Bon courage pour la suite de ton aménagement !
Bisous
Quand je suis seule chez moi, je ne cuisine pas x)
Je mange des conneries :'(Et surtout, c'est tellement bon la cuisine vietnamienne !
Le cerveau.. Pénible invention, bien qu'intéressante haha !
Merci beaucoup, bon courage à toi pour la suite de ta migration !
Je n'ai jamais mangé d'autres repas vietnamiens que les nems.
À quoi ressemble les autres plats ?
Bonsoir les Filles !
Ouf ! Une pause ! Franchement Blogger, ça me grille les deux neurones survivants !
► Dora Milaje
C'est assez varié, des soupes complètes à quelques plats mijotés, en passant par les salades et les grillades.
Peu de matière grasse (les viandes sont saisies), les sauces salades sont ultra light, et beaucoup de saveurs grâce aux herbes aromatiques. Le seul truc, c'est qu'il y a un peu de préparation mais une fois que tu as le coup de main, c'est du bonheur !
Je me fais très souvent du bo bun (bi si tu prends du porc), des pho (potages complets) et pour certains ingrédients, je triche.
Je vous mets 2 liens pour piocher des idées : Miss Tâm et Asie 360 (les recettes sont plus simples).
En une semaine (en immersion totale sans cuisine française) je perds de 1,5 à presque 3 kg sans avoir faim.► Gleada
Tu veux dire genre des chips trempés dans la crème au chocolat ? (sourire honteux !).
Je ne te jetterai sûrement pas la pierre ! Quand je suis moyen bien à pire, pareil, je me goinfre de cochonneries parce que je me sens mal. Et je me sens plus mal encore, alors... commence la ronde infernale. Je me sens moche et j'agresse le premier paquet de chips et la première saucisse sèche venue !Toujours ce satané cerveau !
On croit le contrôler... Illusion.
Mais sans lui, on ne serait pas conscients de ce qui est beau, ce qui fait plaisir. Enfin bon ! Il en prend quand même un peu trop à sa guise.
En revenant à l'intitulé "perte de poids mais à quel prix", je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la pub avec l'ex mannequin promue spécialiste es diététique.
Le ministère devrait interdire ces marques qui jouent sur les complexes et l'image de marque sans tenir compte des facteurs qui ont provoqué la prise de poids. C'est jouer sur la culpabilité de ceux qui se sentent hors normes, avec à la clef une mise en danger en terme d'équilibre nutritionnel. Ah ! Il y a quand même une chose qui devient nettement plus léger : le porte-monnaie (env 500 euros/mois pour 1 personne !).
Il faut être vraiment très mal dans sa tête pour céder à ces sirènes...
Finalement... les conneries; ça a du bon !
Du coup, j'ai faim ! Tagliatelles de courgettes et carottes au curry coco et lamelles de poulet ? Ça te dit ?Bisous ♥
Ouah ! Ça a l'air délicieux ! J'en ai l'eau à la bouche ! Au fait, Pixelie25, tu n'es pas obligé de me vouvoyer, tutoies-moi, ça évitera la distance entre nous.
Mais C'EST délicieux !
En fait, quand j'ai tapé "vous" c'est en pensant à toi et Gleada, des fois qu'elle soit tentée :)
J'ai du mal avec le vouvoiement, sauf obligation ou... pour maintenir à distance et pour peu que j'appuie sur le vous, alors là, c'est le mépris !
Bizzz
Maintenant je sais ce que je vais faire comme plat Vendredi prochain ! Merci Pixelie25 !
Pour le vouvoiement, c'est compris ! ^^
Il est toujours agréable de te voir dans le coin, Pixelie ! ^^ Je passe rarement car j'ai pas encore fait installer internet chez moi ! xD
Non... Plutôt.. Du saucisson en surdose, de la rosette, du Thon mayo et le tout accompagné.. D'un désert plus gros que le repas T.T
Satané cerveau ! Il ne peut pas nous laisser un peu tranquille ?Je suis contre le fait d'utiliser des gros complexes pour le marketing aussi, malheureusement, c'est ce qui fonctionne, alors ils continue.. Sacré société !
Miam, j'en rêve ! Mais aujourd'hui, c'est le chéri qui cuisine, je suis au boulot hihi
Bisous ! ^3^
Bonjour les Filles !
► Gleada
Le marketing ça ne marche que sur les esprits (là, je suis gentille) qui aiment bien qu'on pense à leur place ! J'ai été démarché au téléphone par "Comme j'aime" (merci Google et son tracking).
Bon, à la base je suis une meuf plutôt sympa surtout sachant que le télémarketing est un métier de chien. Dialogue ;
"Bonjour Mme Pixelie, je suis Valérie, conseillère nutritionniste. (Ça en jette, hein !). Vous souhaitez perdre du poids (ce n'est pas vraiment une question). Vous mesurez combien ? - 1,63 m - Bien. Et quel est votre poids actuel ? - Aucune idée ! - Vous ne connaissez pas votre poids ???!!! (elle va me faire un infarctus la p'tite chérie !) - Heu... ben non ! - Pourriez vous vous peser afin que je calcule votre indice de masse corporelle ? - Non, j'peux pas - Ça ne prendra que quelques minutes - J'ai pas de balance. (Alors là ça y est, la p'tite loute me prend pour la cousine de Jabba le Hutt !) - Je peux vous demander quand vous vous êtes pesée la dernière fois ? - Il y a 14 ans et maintenant jeune fille, vous avez fait votre travail. Vous êtes charmante mais si je veux maigrir, je le fais moi-même, avec des produits frais, sans colorants ni Exxx et pour 5 fois moins cher. Hors de question que j'engraisse votre patron.
Ah ! Et si comme je le suppose, vous n'êtes pas nutritionniste, évitez de vous présenter comme telle, ça s'appelle "exercice illégal de la médecine". Vous avez été charmante mais je vous remercie de m'effacer définitivement de votre fichier de prospect conformément à la loi informatique et libertés. "Non mais c'est vrai quoi ! Je laisse la ligne "haricot vert" aux autres, j'ai choisi la ligne "mange tout" !
Blague à part, elle a très bien joué son rôle ; sollicitude, compréhension et approche pseudo professionnelle. Idéal pour harponner la ou le malheureux mal dans sa peau et dans sa tête et qui rêve de devenir Henri Leconte ou Adriana Carembeu.
C'est vrai que le marketing joue là-dessus (comme pour la sécurité ou les placements à risque) mais à mes yeux, c'est le con-sommateur le premier responsable (non, il n'y a pas de faute), qui se laisse guider par ses fantasmes plutôt que par sa raison.Va falloir que tu éduques ton cerveau au goût !
Bon... pour le saucisson, je ne dis rien, je suis pareille !
Pour le thon, essaye un truc : remplace la mayo par un mélange 1 tiers mayo et 2 tiers fromage blanc lisse (même pas à 0 %), une goutte de tabasco, si tu aimes des petits cubes de céleri branche ou concombre, éventuellement une tomate en tranches. Quelques toasts pour étaler le mélange et pour la mâche.
Pas de mayonnaise allégée, c'est une blague ce truc !Le grignotage n'est jamais anodin...Je crois que c'est une "punition" qu'on s'inflige, une tentative pour combler un vide ou une vengeance. Quand ce n'est pas les trois à la fois...
Jusqu'à ce que je quitte la maison familiale, on m'a traitée de naine, de grosse, de pot à tabac alors que je faisais 40 kg pour environ 1,60 m. Pensionnaire, je bâfrais au point que tu ne le croirais pas si je te le disais. Mais je faisais du rugby, de la course et de la musculation, plus le tir à l'arc. Avec le recul et la réflexion, je crois que je cherchais à devenir vraiment grosse, voire énorme, par défi. Je n'y suis jamais arrivée.(Oh punaise ! Que je suis bavarde !)
► Dora Milaje
Faudrait que tu nous donnes un lien vers une bonne recette de tieboudien (poisson) ! Je ne sais pas comment ça s'écrit mais je sais comment ça se mange ! Sauf la brisure de riz... j'ai essayé de manger à la sénégalaise, en piochant dans la jatte mais j'en ai mis partout sauf dans ma bouche !
C'est bon et sain !Bisous les Filles !
Bonjour toi !
Perso, j'ai tendance à ne pas répondre si je ne connais pas le numéro ! Je pars du principe que si c'est important, on me laisse un message sur le répondeur et je rappelle ! Ca m'évite de répondre aux démarcheurs x)
Ils aiment appuyé sur les points faibles T.T
Oh bah en ce moment, comme le chéri est au chômage et qu'il a pas encore retrouvé de taf, c'est lui qui porte le tablier de chef et me cuisine des bon petits plats ! C'est une belle surprise de rentrer du travail et que le repas sois prêt héhé
Je note que, depuis que j'ai quitté le nid familial, je grignote moins qu'avant !
Etre actif ne veut pas forcément dire perdre du poids ou avoir un corps de mannequin ! Je fais plus de 20 milles pas par jour avec mon boulot, je sors à la piscine quand je le peux, je balade mon chien plusieurs fois par jours mais mon poids reste le même ! Bon après.. Le sucre aide pas haha
(T'en fais pas pour ça !!)
Tu as bien fait de faire ce témoignage, je suppose qu'aujourd'hui, ton rapport à la nourriture est plus sain (je te le souhaite :))
C'est impressionnant de voir qu'on peut perdre du poids rapidement, et aussi comment le rapport à la nourriture peut très vite être glissant. On vit dans une société qui nous pousse à être complexé de notre corps (et en même temps, qui ne nous encourage pas à manger "sainement"), donc ça n'aide pas T-T
Le coup des 4 lamelles mangées en 30 minutes... ough. je n'imagine même pas comment on peut vivre en s'affamant ainsi, et même comment en sortir quand on est allé aussi loin dans la privation. Mais je suis contente pour toi que l'épisode n'aie pas duré trop longtemps - la santé physique et mentale n'est pas synonyme de minceur ou de perte de poids u_u
J'ai un rapport assez sain à la nourriture, mais il m'est arrivé de me restreindre ou de mal me nourrir par "flemme" de me faire à manger, ou alors (parce que comme tu sais j'aime les goûters) d'avoir envie de me faire plaisir et après de culpabiliser pendant des heures T-T Le truc le plus sérieux qui me soit arrivé, c'est d'aller une journée à l'hôpital pour anémie, j'ai reçu une transfusion et le suivi qui va avec (j'avais arrêté trop brusquement la viande et je mangeais mal à midi, genre quelques feuilles de mâche et des dés de fromage avec un café glacé x))
Dans ma famille, plusieurs personnes sont boulimiques ou obèses et ont un rapport très difficile avec la nourriture. Je ne peux que m'estimer chanceuse de manger à ma faim et essayer de garder cette santé physique et mentale :'0
Il n'est pas plus sain étant donné que je suis mangeuse compulsive depuis le jardin d'enfant x)
Quoique je ne mange pas comme avant, je crois ça s'est un peu calmé et que mon cerveau me laisse respirer un peu xDJe suis contente de savoir que ton rapport à la nourriture n'est pas malsain et je te souhaites que ça ne change jamais !
Merci ! j'espère que ça ira pour toi, comme tu dis, que ton cerveau se calme, en tous cas tu n'as pas besoin de ça ;-; mais n'hésite pas à en reparler sur ce blog si besoin :))
Ajouter un commentaire
Hey !
Bon je ne peux pas dire que je peux comprendre car je ne vis pas la même chose que toi, cependant je ne peux que t'encourager à aller mieux :)
J'ai moi-même des soucis alimentaire, mais je n'en parlerai que si j'ai ton autorisation, aussi je te souhaites d'aller mieux :D